•  TOUJOURS PAREIL !!

    Le quotidien du chômeur en quête de travail commence souvent par ce genre de lettre :

    "Bonjour,

    Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre société, en nous envoyant votre candidature. Le consultant en charge de cette mission va étudier avec la plus grande attention votre dossier. Il se permettra de reprendre contact avec vous. Sans réponse de sa part dans un délai de 15 jours, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue.
    En vous remerciant par avance de votre collaboration.
    Sincères salutations."

    Nous avons aussi la variante suivante :

    "Vous avez bien voulu vous intéresser à notre poste dont la référence est rappelée ci-dessus et nous vous remercions de votre marque de confiance.

    Ce courrier a pour but d'accuser réception de votre candidature. Lorsque nous aurons analysé votre dossier, nous serons peut-être amenés à vous rencontrer.

    Si dans un délai de quatre semaines à compter de ce jour, vous n'avez pas de nouvelles de notre part, vous pourrez considérer que nous ne donnons pas suite.

    Nous le regretterons mais serions néanmoins heureux que vous puissiez nous faire parvenir à nouveau votre candidature à l'occasion d'une autre annonce que nous serions amenés à publier dans la presse.

    Bien cordialement.

    NB : ce message vous est envoyé par une procédure de traitement automatique. Nous nous excusons donc du caractère succinct et non nuancé de cette réponse."

     Notez la dernière phrase qui explicite bien ce que vous êtes : juste un CV de plus et une lettre de plus. Bien que vous passiez plus de 20 minutes à rédiger, relire, corriger et relire encore votre lettre en croisant les doigts au moment de l'envoyer, vous ne resterez que le CV de plus perdu au milieu des autres...

    Et bien évidemment, les suites sont inexistantes, la plupart du temps. Mais ne perdons pas espoir, ça pourrait aussi marcher.

    "Le chômeur est souvent désillusionné".


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique